Sitebar

Ouffff, enfin j’ai pu installer l’excellent Sitebar m’offrant l’ensemble de mes bookmarks déportés sur mon site. Avec l’extension Firefox “qui va bien”, ils sont visibles dans une frame du navigateur comme en témoigne le screenshot ci-contre.

Les services sont accessibles avec un clic droit faisant apparaître un menu contextuel. Vraiment très bien foutu et rapide, car je le rappelle, les bookmarks sont hébergés et non plus locaux à la machine.

Les avantages sont évidents. J’ai maintenant accès à l’ensemble de mes bookmarks depuis n’importe quel poste (après m’être authentifié, bien sûr) et chaque modification dans cette base de données (ajout, suppression, …) est immédiatemment “vue” depuis les différents postes sur lesquels je me log. Fini les “synchros” merdiques entre différents PC voire la gestion “à la mano” des bookmarks “@home” et “@work”, par exemple.

Sitebar offre quelques services bien symapthiques tels que le check de validité des liens, la mise à jour des favicons sur une partie de l’arboresence ou bien sur l’ensemble des bookmarks, le partage de bookmarks, … etc. Les temps de réponses sur OVH sont parfaitement adaptés à l’usage de cet outil. Je suis e-m-b-a-l-l-é :mrgreen:

2 Responses to “Sitebar”

  1. vOrkO Says:

    Ouaip, nickel ça ^^

    Je m’étonne même que tu teste des softs “supplémentaires”, généralement tu évite.

    Par contre, perso je n’ai pas vraiment besoin de mes favoris, je surfe finalement assez peu… et puis j’ai pas le temps au boulot, alors je peux m’en passer.

  2. Moktar Says:

    Oui c’est net, le besoin est en fonction de chacun. Pour moi c’est carrément excellent. Si depuis le taf, je surfe sur des sites qui n’ont rien à voir avec le taf mais que je souhaite bookmarker pour enrichir mes favoris et ensuite les retrouver à la maison, c’est le pied. De plus, la recherche dans ces bookmarks est très pratique.

Leave a Reply