Un clapotis bleu pour une grosse claque

Ce matin j’ai été tiré de mon sommeil par l’annonce radiophonique de la défaite d’Alain Juppé dans sa circonscription. C’est curieux, je n’ai pas pu empêcher un ressentiment controversé, allant d’une espèce de satisfaction absurde et méchante vers une sorte de compassion. Voilà le meilleur d’entre eux à peine sorti d’un purgatoire forcé par la justice française, se retrouvant aujourd’hui vidé avec l’eau du bain.

Après avoir assumé quasiment seul les malversations et conneries de Chirac du temps du RPR, il se retrouve aujourd’hui contraint de démissionner de son poste ministériel pour cause de non réélection dans sa circonscription et cette fois-ci, c’est dû aux décisions du couple Sarkozy-Fillon pour le compte de l’UMP. Décidément, il est maudit ce pauvre Juppé, il va bien falloir qu’il arrête d’assumer les conneries des autres un jour. Quand on pense que dans le même temps, Bachelot et Boutin sont élus dans leurs circonscriptions et de ce fait, maintiennent leurs postes ministériels, il doit vraiment l’avoir mauvaise. C’est sympa d’avoir un gars comme Juppé dans son camp, il ramasse la moindre merde :mrgreen:

One Response to “Un clapotis bleu pour une grosse claque”

  1. vOrkO Says:

    Déjà, se faire réveiller par une news sur Alain Juppé, ça annonce une journée pourrie ^^
    C’est vrai qu’il n’a pas de chance, le pôv gars… Mais bon, quand il a payé pour Chirac et consort, on ne va quand même pas plaindre le gars juste parce qu’il est le SEUL à assumer (et encore, pas de son plein gré) !!! Faudrait plutôt gueuler contre le fait que les autres y ont échappé.

    Et sa défaite électorale, en soi ça le regarde. Il a tenté, il a perdu, comme plus de la moitié de ceux qui se sont présentés ^^

    Bon d’accord, y perdre aussi son poste ministériel, ça rajoute à la scoumoune :) Mais bon, il a adhéré aux décisions sarkosiennes, il a participé au mouvement, il a pesé de son (maigre ?) poids sur les élections présidentielles et législatives avec l’UMP, bref s’il paye maintenant une règle, même débile, valable dans son camp politique, je ne vais pas pleurer sur son sort…

    Disons même que ça me réjouit plutôt, ça va mettre en place une opposition interne anti-sarko, cooool. Mais je ne me fais pas trop de mourron, Sarko va lui dégoter un bon petit poste honorifique et qui rapporte bien histoire justement de calmer le jeu…

Leave a Reply