Simplification pour les membres

Ca faisait un moment que l’idée me titillait et elle m’a toujours semblé être l’essence même du service rendu, mais la fainéantise associée au manque de temps - oui ok, là c’est pour me donner un semblant de crédibilité. Le mec toujours occupé avec un manque de temps criant… mais c’est vrai merde ! :mrgreen: - pouf pouf, je disais donc que je manquais de temps. Il me faudrait une journée de 48h d’activité et une nuit de 48h. Ca me semblerait plus adapté. Hein ? Ah non ce n’est pas ce que je voulais dire ? Ok ok, je vois que j’ai à faire à des intellos :mrgreen: . En fait, voilà ce que qui m’amène :

Dorénavant, les users enregistrés ne sont plus soumis au grand Cerbère. L’affreux (mais tellement utile) chien de garde reCaptcha, imposant au visiteur perdu sur ces pages, d’entrer un sigle abscons afin d’être autorisé à …s’émouvooooouuuuarrr - Tout corps branché sur le secteeeeuuur… - heuuu enfin bref, pour les visiteurs enregistrés, c’est plus simple. Vous n’avez qu’à tester :razz:

7 Responses to “Simplification pour les membres”

  1. vOrkO Says:

    Résumons : j’ai essayé comme ça, sans utiliser Captcha => marche pô.

    Je me suis dit : “c’est parce que je ne suis pas enregistré” ou un truc du genre. Alors j’ai essayé de créer un compte, marche pô => pseudo et mail déjà utilisés.

    “Ahhhh”, que je me suis dit, “en fait je suis déjà enregistré, me suffit de me connecter”, et donc j’ai voulu me connecter : ça marche pô, il me faut un mot de passe, et je n’en ai pas. Je ne me rappelle pas en avoir mis un d’ailleurs.

    Alors je clique sur le “mot de passe oublié ?”, et je récupère un mail qui me dit que je peux changer mon mot de passe… j’essaye et ça marche pô

    Alors finalement j’essaierai un autre jour ^^ je dois avoir mal compris quelque chose :shock:

  2. vOrkO Says:

    PS : dans le genre simplification, ça se pose là :lol:

  3. test Says:

    Check avec le user test. Donc il n’y a pas d’affichage de reCaptcha et en principe ce commentaire va être affiché

  4. test2 Says:

    J’ai créé un nouveau user (test2), la procédure d’inscription marche bien (envoie du password par mail). Login ok.

    J’ai ensuite considéré que le user test2 avait oublié son password et j’ai suivi la procédure pour renouveler mon password ==> envoie par e-mail du nouveau password et il est bien envoyé et il fonctionne.

    La feature “no reCaptcha” pour les membres continue à fonctionner :wink:

  5. vOrkO Says:

    Je viens de recevoir un nouveau mail, avec mon identifiant / mot de passe.

    Tiens, bizarre, je n’ai rien demandé depuis tout à l’heure… mais bon, au moins, me voila avec tout ce qu’il faut !!!

    Alors suivant le lien donné dans le mail, je me retrouve devant la page de connexion => marche pô o_O

    Et là, l’illumination : Ah oui, tiens, j’avais écrit vOrkO, et pas Vorko…

    Ouais, ok, désolé, ça peut arriver à tout le monde ^^ entre les sites où la casse est prise en compte et les autres, je m’y perd :/

  6. vOrkO Says:

    Et voila, maintenant je n’ai plus Captcha ^^

    Allez, puisque tu as perdu du temps bêtement, profites-en pour préciser dans tes infos d’inscription / connexion / mails divers que la casse est importante, et qu’il faut en tenir compte :)

    NB : de toutes façons, je n’avais pas le bon mot de passe avant de recevoir le dernier mail, à 16h42…

  7. Moktar Says:

    La casse doit toujours être considérée par le user de toutes façons :arrow:

    A noter que tu peux évidemment modifier ton mot de passe via le lien “Admin du site”. Oui c’pas très explicite et je n’ai pas “skinné” cette partie, donc la page n’est pas très classe. En même temps, les users n’y vont jamais donc bon :wink:

    Les password sont “encodés” MD5 donc je ne peux pas les voir. Je mets des guillemets sur “encodés” car MD5 n’est pas un algo de cryptage mais de hachage utilisé classiquement pour crypter quand même. Je précise ça pour les puristes qui viendraient me chier une pendule sur mon abus de langage :mrgreen:

    Oui en effet Vorko, la procédure de changement de mot de passe se fait en deux fois : émission d’un mail avec un lien à cliquer. Et c’est une fois ce lien cliqué que le blog va regénérer un password puis l’envoyer par e-mail. Ca évite de changer de password alors que le user s’est trompé. C’est une demande de confirmation. Je trouve ça bien moi :cool:

Leave a Reply