Aide mémoire

--> 17 février 2012

Un petit lien un poil partisan :mrgreen: . Ok, j’aurais préféré les propos et prises de positions du nabot candidat Sarkozy sans commentaires, mais les sources y sont mentionnées, ce qui est déjà ça. A chacun de rester objectif.
Le lien sur rue89

Anti-lourds épisode II

--> 4 juillet 2008

Wordpress n’étant pas parfait, une faille de sécurité a été trouvée et bien entendu, les lourds se sont empressés de l’exploiter au maximum.

De quoi s’agit-il ? Tout simplement de la capacité à un non administrateur de désactiver les plug-in installés sur mon blog. Résultat des courses, les anti-lourds installés étaient désactivés par des bots ce qui leur permettait de poster des commentaires de type enlarge your penis, buy xanax here et toutes sortes de lien vers des sites de pr0n. Mais qui va cliquer sur ces liens ? Mis à part saouler les gens, je ne vois pas bien le retour que ces sociétés/sites espèrent.

Bref, j’ai fait une mise à jour de la version de Wordpress et maintenant les bots restent à la porte tels les témoins de Jéhovah :mrgreen:

J’ai cependant “perdu” mes pages “About” et “Me contacter”, il faut que je fouille un peu plus de façon à les re-publier. Elles sont forcément sur le FTP mais je n’ai pas pris le temps d’aller plus loin sur le sujet.

Simplification pour les membres

--> 1 avril 2008

Ca faisait un moment que l’idée me titillait et elle m’a toujours semblé être l’essence même du service rendu, mais la fainéantise associée au manque de temps - oui ok, là c’est pour me donner un semblant de crédibilité. Le mec toujours occupé avec un manque de temps criant… mais c’est vrai merde ! :mrgreen: - pouf pouf, je disais donc que je manquais de temps. Il me faudrait une journée de 48h d’activité et une nuit de 48h. Ca me semblerait plus adapté. Hein ? Ah non ce n’est pas ce que je voulais dire ? Ok ok, je vois que j’ai à faire à des intellos :mrgreen: . En fait, voilà ce que qui m’amène :

Dorénavant, les users enregistrés ne sont plus soumis au grand Cerbère. L’affreux (mais tellement utile) chien de garde reCaptcha, imposant au visiteur perdu sur ces pages, d’entrer un sigle abscons afin d’être autorisé à …s’émouvooooouuuuarrr - Tout corps branché sur le secteeeeuuur… - heuuu enfin bref, pour les visiteurs enregistrés, c’est plus simple. Vous n’avez qu’à tester :razz:

Revival

--> 1 avril 2008

Va-t-en lose méprisable ! Ca y est enfin, la lose m’a laissée tomber. Je retrouve un jeu “normal” depuis quelques semaines mais ça n’a pas été sans effets collatéraux. Mon bankroll a fondu de plus de 50% :evil: . La prochaine fois, car il y aura une prochaine fois, je ne partirai pas en tilt et j’essaierai de temporiser… enfin c’est ce que je me dis.

Aller, mon précédent billet sur cette lose doit descendre au plus profond de mon site pour ne plus jamais revoir le jour. Je m’y attacherai :wink:

“Lose”, la loi des séries ça pue

--> 15 février 2008

Qu’on ne vienne pas me dire naoon la loi des séries ça n’existe pas, blablabla tout ça, je me paie une lose pas possible depuis bientôt trois semaines sur les tables de PKR. C’est assez hallucinant d’ailleurs.

Le poker n’est pas une science exacte et des bad beat font partie intégrante du jeu mais là, c’est à la limite de la démonstration par les grands nombres que la loi des séries a toute sa place dans le calcul de probabilités :shock:

Pfiouuu, combien de fois mon adversaire touche sa put$%@ de carte à la RIVER alors que les probas sont d’une chance sur 30 ?! Non mais nawak. Hier encore, je rame toute la partie pour arriver dans la bulle (juste en limite des places payées) et en position favorable, après avoir relancé copieux il ne reste plus qu’un joueur (nous sommes encore 4 autour de la table). Je touche A-8, et compte tenu du contexte, je décide d’envoyer mon tapis. Mon adversaire après avoir hésité CALL. On montre les jeux et il a A-6. Nickel, la seule et unique carte pouvant le faire gagner est un 6, toutes les autres sont pour moi. FLOP, un 6 … évidemment pas de 8 pour me sauver par la suite. Plouf, je suis dehors… :evil:

Autre exemple encore hier. Je rame toujours et la situation est quasi identique. Nous sommes 4 autour de la table donc à une place des payées. Je n’ai pas vu grand chose mais j’ai réussi à me maintenir. Je regarde mon jeu : A-A … waooow cool :grin:
Un joueur RAISE les autres se couchent et je réfléchi pour optimiser ma main. Je RAISE à mon tour, sans trop pour être CALL quand même :mrgreen: Mon adversaire réfléchi et CALL. FLOP : 3 petits carreaux. Je me dit que mon adversaire ayant suivi a probablement une paire également dans la pogne. Je mise gros, il envoie son tapis, je CALL… il a 2 carreaux dans la pogne. :evil: Ca arrive, pas de chance mais le problème est que ça dure depuis trèèèès longtemps. Je n’arrive pas à enrayer cette série de bad beat et de lose. C’est pénible et mon bankroll fond à vitesse grand V.

Aller, voyons sur plus longs termes. Oui je me vouvoie :mrgreen: